L’ASSE s’est qualifiée, après le temps additionnel, les prolongations et une très longue séance de tirs aux buts face au Losc, pour la finale de la coupe de la Ligue 2012-2013, le samedi 20 avril 2013 sur la pelouse du Stade France à Saint-Denis. Un succès 7 tirs aux buts à 6 qui permet aux Verts, outre de leur offrir une occasion en or de décrocher de l’Europe, de gagner plus d’un million d’euros au titre de leur accession en finale.
L’ASSE est sûre de toucher le million après sa victoire en coupe de la Ligue
Très précisément, c’est 1.090.000€ que l’ASSE est sûre de toucher puisque c’est la somme que la Ligue de football professionnel versera à l’équipe qui s’inclinera en finale (ce mercredi, le match Stade Rennais – Montpellier décidera de l’autre finaliste). Cela, c’est donc pour le pire, mais dans le meilleur des cas, les Stéphanois toucheront les 1,72 millions d’euros promis depuis l’ouverture du tournoi, au vainqueur de la compétition.
Le Losc n’a pas tout perdu dans le Forez
Quant aux Lillois enfin, ils n’ont pas tout perdu en s’inclinant sur la pelouse de Geoffroy-Guichard puisque cette coupe de la Ligue, saison 2012-2013 aura rapporté aux hommes de Rudi Garcia, la somme de 610.000 euros.
Un commentaire
L asse remportera la coupe de la ligue, et du meme coup empocher la plus grosse prime y afferante.