Il n’a pas encore la pastille bleue officielle sur le réseau de microbloging, mais le compte Twitter attribué au président de l’OL serait bien celui de Jean-Michel Aulas. C’est le patron du club des Gones qui l’a confirmé par SMS à la rédaction du site Lyon Capitale après que cette dernière se soit étonnée des tweets publiés sur le compte @JM_Aulas.
Jean-Michel Aulas est sur Twitter
Aulas dit n’utiliser Twitter que « pour infirmer les rumeurs ou le buzz... » Vérification faite, il arrive que Jean-Michel Aulas, défende en effet les intérêts de son club. Comme avec Clément Grenier au sujet duquel, une prolongation serait à l’étude. Mais sur 36 tweets lâchés depuis le 20 septembre 2012 qu’il est présent sur la toile, le président de l’Olympique Lyonnais a aussi parlé de choses, hors contexte du football.
Le président de l’OL victime de « piratages »
C’est que la pratique est encore hésitante pour Aulas qui dit dans son message laissé à Lyon Capitale : « Nous avons aussi des piratages qui nous ont amené à déposer plainte pour contrefaçons mais globalement il fonctionne normalement ! » Il semble toutefois que JMa ait trouvé son rythme de croisière depuis le début de l’année 2013. Il tweete tous les jours et à fréquence régulière. Plus de 5.500 followers sont abonnés à son profil.