L’annonce a été faite dans Le Parisien cette semaine et le moins que l’on puisse dire, si l’on en juge pas vos votes, c’est qu’elle ne fait pas l’unanimité chez les lecteurs de Sportune. On veut parle du changement d’un logo au PSG comme l’envisagerait la nouvelle direction du club afin de s’écarter des symboles de la ville de Saint-Germain en Laye.
Le PSG envisage de repenser totalement son logo
C’est ainsi que seraient gommés et la fleur de Lys et le berceau, inscrits au creux de la Tour Eiffel avec plus ou moins de continuité, suivant les logos, depuis près de 40 ans. Effacé, aussi, le bleu foncé, pour une couleur plus claire, trop proche au goût de nombreux supporters parisiens, des couleurs chères au club rival, l’Olympique de Marseille. En définitive, voici, à l’image ci-dessus, ce que pourrait être le futur logo du PSG.
En 40 ans, le PSG a rarement fait sa mue avec ses logos
Cela étonne surtout qu’en 40 ans d’histoire, cela n’est arrivé que deux fois, que le PSG casse totalement les codes pour une nouvelle version. La première, en 1972 avec déjà, les premières esquisses du logo actuel. La deuxième en 1992 sous l’arrivée du groupe Canal + à la tête du club.
Qui dit changement de propriétaire dit nouvelle identité visuelle ?
Tiens donc, faut-il en déduire qu’un changement de propriétaire s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle ? Au cours des vingt dernières années, il n’a pourtant que très peu été modifié. On vous fait l’historique, en pages suivantes, des principaux logos du club au cours de son histoire. Du tout premier, de 1970 à 1972 à l’actuel demeuré inchangé depuis dix ans.