Il est très rare que la famille Simpsons, célèbre fratrie américaine née de l’imaginaire de Matt Groening, fricote avec le football. Trois fois seulement, les auteurs du dessin-animée ont fait référence à la discipline : l’une avec Cristiano Ronaldo, l’autre avec David Beckahm et la dernière fois sous forme d’hommage à l’équipe d’Espagne championne du Monde.
Après Cristiano Ronaldo, Beckham et l’Espagne, West Ham est aux Simpsons
Et désormais une quatrième puisque pour la première fois depuis plus de 23 ans que le programme est diffusée aux Etats-Unis sur la Fox, il a été fait référence à un club de Premier League anglaise. En l’espèce celui de West Ham dans un épisode intitulé « Le jour où le monde était cool », diffusé récemment à la télévision. Cela se passe à deux pas des Simpsons, chez T-Rex, leur nouveau voisin.
Des Hammers qui ne sont pas dans leurs couleurs habituelles
Dans la chambre de ce dernier, quand Lisa et Bart Simpsons y pénètrent est posée contre la fenêtre, une énorme banderole à la gloire des Hammers. Seul bémol à ce clin d’oeil particulièrement apprécié par le club londonien (il l’a relayé sur son Twitter officiel), les couleurs jaunes et vertes qui lui sont attribués ne sont pas les siennes. Les puristes savent en effet que West Ham défend ses couleurs, bordeaux et bleues. Qu’à cela ne tienne, l’hommage est bien trop sympathique pour cela offusque les Hammers de West Ham.
Un commentaire
Pour info, vous avez oubliez une apparition de Ronaldo lors d’un épisode sur le soccer.