Dans quelques semaines maintenant, c’est l’ouverture du marché des transferts hivernal. Et en cette période de rigueur économique, c’est surtout l’occasion pour les clubs français de continuer à dégraisser leur masse salariale. Excepté le PSG qui risque fort de continuer à dépenser plus qu’il ne vend, les 3 autres grandes puissances financières de l’élite ont l’objectif inverse. Mais dans leur ensemble, tous même Paris ont quelques gros salaires de joueurs qu’ils aimeraient surement voir ailleurs que chez eux.
L’OL, le Losc, le PSG et l’OM ont quelques gros salaires dont il serait bon de trouver preneur cet hiver…
Quelles sont ces grosses rémunérations dont le Big Four de notre championnat aimeraient se débarrasser ? Voici un petit tour d’horizon chiffré des enjeux. Nous avons sélectionné les principaux joueurs de chacun de ces 4 clubs dont on peut estimer que le salaire semble peser trop lourd sur les finances du club, en comparaison notamment à ce que ces derniers apportent d’un point de vue sportif.
1. Le PSG aimerait bien voir partir quelques Sud-Américains…
Le PSG n’a pas franchement de problème de finance, mais force est de constater que ces deux joueurs font un peu tâche dans la grille de salaire parisienne, étant donnée leur utilisation très limitée par l’entraîneur Carlo Ancelotti. On veut bien sûr parler de Nenê et de Diego Lugano. Malgré l’important recrutement effectué ces deux dernières saisons, ces deux joueurs font encore partie du Top 10 des salaires du club. Nenê ne figure même plus dans le groupe du PSG depuis deux rencontres. Lugano, lui, n’a carrément pas joué une minute de match officiel depuis le début de la saison. Pour les deux joueurs, des pistes sont données au Brésil. Il apparaît néanmoins bien compliqué pour un club sud-américain de s’aligner sur les rémunérations actuelles de ces deux joueurs, d’autant que le contrat de ces footballeurs arrive bientôt à terme…
Les trois principaux gros salaires que le PSG aimerait vendre:
Diego Lugano: 340 000€ brut mensuel
Nenê: 320 000€ brut mensuel
5 commentaires
En effet il n’y a que le PSG qui puisse investir à tout bout de champ. La situation la plus problématique sera sans doute l’OL, qui va en plus creuser son endettement avec la construction du nouveau stade
C’est quand même sacrément mal écrit, et bourré de fautes en tout genre.
Ca va Marc, dégonfles ton melon deux secondes. Ce sont des chiffres et t’es sur Internet. Pas la peine de faire du Baudelaire. Et puis si tu vois une faute, tu n’as qu’à le dire. On peut pas dire que Sportune n’est pas réactif pour les modifier.
Il n’a pas trop tort :
« Bracigliano n’a disputé qu’un match de Premier League depuis le début de la saison » …
Oulala oui mais tu as trop raison. Faudrait leur couper la main à ces mecs qui confondent Premier League et Ligue 1….
Moi je crois surtout qu’il faudrait trouver des occupations aux personnes qui, comme vous, n’ont pas mieux à faire de leur existence que de déverser leur fiel sur la toile, lâchement à l’abri derrière leur écran…