Après vous avoir présenté, hier mardi, le top 10 des jeunes de moins de 23 ans les plus chers, ce mercredi, on jette un oeil sur ces trentenaires qui valent encore pas mal d’argent. Dont la star de la Ligue 1 et du PSG, Zlatan Ibrahimovic…
Corico ! Autant il n’y a pas un espoir français dans le Top 10 des jeunes footballeurs de moins de 23 ans les plus chers de la planète, autant il s’en trouve un chez les plus de trente ans en la personne du latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra. Estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 15,5 millions d’euros sur le marché des transferts, l’international français (31 ans) est le 8e trentenaire le plus cher au monde ; loin toutefois de valoir les 35 millions d’euros d’Iker Casillas (Real Madrid) et Zlatan Ibrahimovic (PSG), les deux plus chers de ce top 10.
Ibrahimovic ou Lucas Moura : le PSG place ses pions
Point d’orgue aux quatre premiers du top 10 : ils ont tous joué en Liga et dans l’un des deux monstres d’Espagne à savoir le FC Barcelone (Ibrahimovic, Xavi et Samuel Eto’o) ou le Real Madrid (Iker Casillas). Autre fait important signe du rayonnement grandissant du club Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, présent en bonne place dans ce top 10 comme l’est la future recrue Lucas Moura (il arrivera en janvier) dans le top 10 des jeunes de moins de 23 ans les plus chers au monde.
Eto’o, Xavi, Casillas… Trentenaires certes mais toujours très chers
Ce classement est aussi la preuve que passé la trentaine certains conservent intacte leur valeur marchande. Xavi, 32 ans, vaut toujours 30 millions d’euros sur le marché des transferts même s’il est acquis pour lui qu’il ne bougera jamais du Barça. Samuel Eto’o, même isolé en Russie et même à 31 ans est encore estimé à 28 millions d’euros. Notons enfin qu’Anglais et Espagnols sont ceux qui vieillissent le mieux étant les plus représentés dans ce top 10. A découvrir, en images et en détail dans les pages suivantes.
Découvrez le Top 10 des joueurs de plus de 30 ans les plus chers en pages suivantes…