L’avenir leur appartient mais déjà ils valent un bon paquet d’argent sur le marché des transferts. Ils, se sont les futures stars du football : Neymar, Hazard et autre Lucas Moura, futur joueur du PSG…
Ils sont jeunes, talentueux, jouent pour certains dans de riches clubs européens (Chelsea, Bayern Munich…) ou sont en passe de le faire (Lucas Moura qui signera en janvier au PSG) mais surtout ils valent cher. Très cher. Des sommes monstrueuses parfois pour des jeunes de leur tranche d’âge, inférieure à 23 ans. C’est le cas de Neymar, 20 ans, dont la valeur marchande estimée par le site spécialisé Transfermarkt s’élève à 40 millions d’euros.
Neymar, Hazard et le futur joueur du PSG, Lucas Moura sont les moins de 23 ans les plus chers
C’est aussi ce que vaut Eden Hazard parti cet été du Losc à Chelsea pour 40 millions d’euros justement. Dans ce Top 10 des joueurs de moins de 23 ans les plus chers de la planète, l’on n’y trouve aucun joueur français mais en revanche, trois Brésiliens aux quatre premières places. C’est dire si au pays de Romario, Ronaldo et autre Pelé, la relève est en partie assurée pour les années à venir. Car il n’y a pas que Neymar qui coûte cher mais aussi Lucas Moura que le PSG a débauché pour 40 millions d’euros (il ne signera qu’au mois de janvier) et dont la valeur marchande actuelle est estimée à 35 millions d’euros.
Des sommes folles pour des « gamins »
En moyenne, un membre du Top 10 des joueurs de moins de 23 ans les plus chers du monde a une valeur marchande de 27 millions d’euros. Soit, un peu plus que le jeune espoir russe, Alan Dzagoev et un pue moins que son homologue allemand, Mario Götze. Sachant que ces jeunes, qui sont tous en début de carrière, n’ont pas fini de flamber sur le terrain et d’exploser les compteurs quand ils s’exporteront ailleurs que dans leur club actuel. On pense particulièrement au Brésilien Neymar que les plus grands d’Europe se disputent avec l’intention de proposer des sommes folles. Pour un gamin qui n’a que 20 ans..
Découvrez le Top 10 des joueurs de moins de 23 ans les plus chers en pages suivantes…
9 commentaires
ET PASTORE ?
Patore a déjà ses 23 ans depuis juin. L’on ne parle que de joueurs qui ne les ont pas encore.
Vous avez oublié James Rodriguez, bien meilleur que certains que vous avez cité !
Le but n’est pas de jauger qui est meilleur ou pas mais de classer ces joueurs par valeur marchande. Et à ce titre là, James Rodriguez est 15e avec une valeur marchande estimée de 18M€
Marco Reus, nettement supérieur a tous et nettement moins cher.
pas supérieur a tous mais surement dans le top 5.Balotelli par contre malgré son talent n’a pas sa place parmi ces bijoux
Pour moi il manque Cleverley
Cleverley ? Mdr !!!!!!!! Je dirais plutôt Oscar où Christian Atsu du FC Porto vous allez voir lui il va faire très mal dans pas longtemps .
faut voire jouer cleverley; il mérite bien de faire partir de cettev liste