La météo aura été joueuse ce dimanche avec l’OL de Rémy Garde. A Marseille, ils ont appris le repport de la rencontre face à l’OM après avoir fait le déplacement dans des conditions particulières…
Finalement, la décision des autorités locale de reporter le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL au Vélodrome aura peut-être bénéfique aux Gones de Rémy Garde. Car avant qu’ils n’apprennent, officiellement, le report de la rencontre, les Lyonnais ont fait le déplacement jusqu’à Marseille. Et leur voyage fut particulièrement mouvementé ainsi que le rapporte Le Parisien, ce lundi.
L’OL a fait le déplacement pour affronter l’OM, dimanche
Initialement, il était prévu dans le planing des Gones, qu’ils fassent, par avion, les 300 kilomètres les séparant de la cité phocéenne. Sauf que la météo ne l’a pas voulu ainsi. « Vu le vent, on nous promettait un vol dantesque, on a voulu éviter que les joueurs soient brassés » a dit un membre de l’encadrement de l’OL aux journalistes du Parisien.
L’avion trop dangereux, les Gones ont voyagé en train et deuxième classe
Moyennant quoi, c’est en train, en TGV, que Rémy Garde et ses hommes ont fait le voyage jusqu’à la gare de la Part-Dieu à Marseille. Mais en deuxième classe parce que forcé de se retourner à la dernière minute. C’est ainsi que les Lyonnais ont voyagé au milieu des touristes en congés de la Toussaint. Rémy Garde dit encore le quotidien francilien, a même voyagé au milieu d’une famille. On a connu meilleure préparation pour un match aussi important qu’un déplacement au stade Vélodrome de l’OM. Mais en l’espèce, après le report d’hier soir, tout reste à faire pour l’OL.
Un commentaire
moi je trouve que marseille lyon devra se faire en TGV et pas en avion meme pas 2 heures et la le voyge avecles vrai gens ca a pu leur faire du bien et montré que y a pas que le luxe dans la vie