La société Searchmetrics s’est amusé à classer les clubs de Premier League selon leur visibilité sur Internet et spécialement sur le moteur de recherche Google. Manchester United est nommé champion d’Angleterre devant Arsenal. Manchester City est à la traîne, en 6e position.
Manchester United et Arsenal loin devant les autres sur Google
Searchmetrics a utilisé son outil référencement pour mesurer à quelle fréquence les sites web des clubs anglais apparaissent dans Google UK. Manchester United s’en tire avec un score de 44 954. Arsenal, lui, est évalué à 42 784, pendant que Manchester City, seulement 6e, tombe à 14 974. Et que dire du score de 908 des Queens Park Rangers, aussi bon dernier de la Premier League d’un point de vue sportif que sur Internet.
Sur les réseaux sociaux, le champion, c’est le FC Chelsea
Searchmetrics s’est aussi amusé à classer les clubs selon leur visibilité sur les réseaux sociaux. Ce coup-ci, c’est le FC Chelsea qui prend la tête, de manière assez large d’ailleurs avec un score supérieur à 50 millions. Manchester United est 2e avec 32,6M, devant Arsenal (22,27M) et Manchester City (3,6M).
Voici le classement de la Premier League selon le positionnement des clubs sur Google, selon Searchmetrics…
1. Manchester United
2. Arsenal
3. Liverpool
4. Chelsea
5. Tottenham
6. Manchester City
7. Everton
8. West Ham United
9. Aston Villa
10. Newcastle
11. Norwich
12. Southampton
13. Stoke city
14. Fulham
15. Sunderland
16. Wigan
17. Swansea
18. Reading
19. West Bromwich
20. Queens Park Rangers