Quand la technologie s’installe sur les bancs des terrains de football, elle prend parfois des allures insolites. La preuve avec cette incroyable anecdote qui nous vient d’Outre-Atlantique. Ces derniers jours, la Guyane a rencontré le Mexique dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Et son sélectionneur, Jamaal Shabazz, a commandé son équipe via… Skype ! Et oui, ce superbe outil de communication qui permet de relier les 4 coins du monde.
Jamaal Shabazz avait en fait raté son avion direction Houston, pour des raisons personnelles, d’après la presse locale. Pas de problème, grâce à Skype, le manager a tout de même pu envoyer ses consignes. « Il y a des systèmes technologiques (Skype) qui nous permettent de communiquer avec le groupe, a expliqué l’assistant Wayne Dover avant le match. Les joueurs connaissent le style de jeu. »
La stratégie n’a tout de même pas forcément payé. La Guyane a été corrigée 5-0 par Chicharito et ses coéquipiers, certes déjà largement supérieurs sur le papier. Le coaching via Skype est encore à perfectionner…