Il est le dirigeant de club le mieux payé de Premier League. Il, c’est Ivan Gazidis, le boss d’Arsenal et d’Arsene Wengerqui a, selon le tabloïd anglais The Sun, gagné la coquette somme de 2,1 millions de livres (2,5 millions d’euros environ) la saison dernière ; un salaire supérieur aux autres dirigeants du championnat anglais de Premier League.
Le boss d’Arsenal a gagné le plus gros salaire des dirigeants de Premier League
Si Arsenal n’a lus rien remporté depuis sept ans, le club londonien n’en gagne pas moins de l’argent dont profiterait la direction. dans le détail du salaire versé à Ivan Gazidis, le Sun explique qu’il reçoit un salaire annuel de 1,5 millions d’euros environ, 840.000 euros de bonus, 11.000 euros d’intéressement et 125.000 euros de cotisation retraite.
Manchester United et City ont aussi été généreux en leur temps
Pour un président de club, le salaire est énorme ; le Sun précisant que l’alter ego d’Ivan Gazidis à Chelsea, Ron Gourlay, n’a gagné « que » 1,1 millions d’euros sur la même période. Seul les deux Manchester, United et City, ont fait mieux ou égal qu’Arsenal par le passé : Manchester United lorsque le club versa 2,5 millions d’euros à David Gill en 2010-2011 et Manchester City qui offrit à Garry Cook, près de 2,8 millions d’euros, à la fin de l’exercice 2010-2011, son dernier à la tête du club.
no images were found