Imaginez 98.000 cartons rouges et jaunes tendus à bout de bras et un message « Barça ! » écrit en fond de message. Visuellement, cela doit être beau et cela vaudra, aux équipes de télévisions espagnoles qu’elles s’y attardent quand entreront, dimanche prochain, les équipes du FC Barcelone et du Real Madrid pour le premier Clasico de l’année en championnat.
Pour FC Barcelone-Real Madrid, le Camp Nou réservera un tifo très partisan
Ce tifo sera grandiose comme le promet le club blaugrana sur son site officiel. Aux couleurs de la catalogne pour mieux marquer le sentiment d’appartenance des blaugrana à leur région et la rivalité qui l’oppose à Madrid, capitale de l’Espagne et de la royauté. L’Assemblée nationale catalane aurait même demandé, selon As, que les fans viennent avec des drapeaux marquant aux couleurs de la Catalogne ou montrant la volonté d’indépendance de la Catalogne.
José Mourinho : « Si au moins vous me parliez de politique portugaise… »
Bref il y aura en fond, un message très politique dans une Espagne qui se déchire. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho est resté pour le moins évasif. « Vous demandez à un Portugais ce qu’il pense des manifestations en Catalogne ? Si au moins vous me parliez de politique portugaise… » Une manière pour le « Mou » de botter en touche et ne pas éveiller de polémique à quelques jours d’un match sous très haute tension.
Un commentaire
escarmouche 2 supporter daccor ms l rest c7 sur la pelouz.l meilleur gagnera cert ms a cdtn q les arbitr sw impartio