Pour une opération qui doit absolument se faire en communion avec les supporters, les dirigeants lensois ont mal choisi leur jour. Balayé par l’AS Monaco (4-0) dans son stade de Bollaert, en match de Ligue 2 vendredi, le RC Lens a marqué les esprits mais pas de la manière souhaitée. Plus tôt dans la soirée de vendredi, avait pourtant été présenté aux spectateurs sang et or, le nouveau maillot griffé d’un slogan pour le moins original : « monrclens.com« .
Les supporters du RC Lens ont le choix du sponsor maillot. A condition de payer
L’explication, c’est La Voix du Nord qui nous l’a donné en détaillant le but de cette opération à visée commerciale. Elle est en fait calquée sur ce qui se fait dans la musique via la société My Major Company, à l’origine de cette opération. Moyennant une participation financière de 5 à 1.000 euros, chaque supporter lensois peut investir dans le sponsoring de son club et ainsi décider du message qui sera affiché sur le maillot du club.
L’opération séduction qui fait flop…
« Quand j’ai été contacté, je me suis dit aussitôt que ça pouvait être une bonne idée pour le Racing, à une époque où le club tente de retrouver des bases de travail solides pour l’avenir » a dit Luc Dayan à La Voix du Nord. Son enthousiasme, le président lensois le perdra peut-être car ce vendredi, certains supporters ont exprimé leur ras-le-bol suite aux nouveaux horaires principalement mais aussi plus généralement contre le « sport business ». Difficile après cela de leur demander de mettre la main à la poche et d’offrir plus que les 1.335 euros donnés jusqu’ici, ce qui ne représente que 0,5% du total espéré pr le club, soit 250.000 euros.