Il s’appelle Ruben Fernandez. Cet ancien footballeur uruguayen de Cerrito (2e division uruguayenne) est aujourd’hui sans club. Une situation professionnelle difficile, qui a logiquement entraîné aussi des difficultés économiques. Visiblement désespéré, Ruben Fernandez a donc eu une idée pas banal pour tenter de gagner un peu d’argent. A 32 ans, cet homme s’est tout simplement… auto-kidnappé !
Il a demandé la rançon… à sa femme !
Non, vous ne rêvez pas… c’est la presse uruguayenne qui raconte cette étrange histoire ces derniers jours. En fait, Ruben s’est donc « auto-kidnappé » pour ensuite demander une rançon à sa propre femme. Evidemment, le bougre n’a pas utilisé le même nom de famille pour se présenter. Mais, pas de bol, la supercherie n’a pas dupé les autorités. La police a vite compris la magouille en visionnant des bandes de vidéo-surveillance montrant ce cher Ruben Fernandez à une gare auto-routière.
Les étranges explications de Ruben Fernandez à la police…
Pour tenter de se défendre, l’intéressé a alors tenté d’expliquer qu’il avait été drogué et enlevé par deux hommes qui lui ont dérobé 70 000 pesos, soit l’équivalent de 3000€. En fait, le footballeur avait dilapidé l’argent, qui ne lui appartenait pas, au casino… Depuis, Ruben Fernandez a été placé en prison. Il pourra en ressortir s’il rembourse l’argent qu’il doit. Qui sait, peut-être qu’en prison, ce joueur pourra se faire repérer et retrouver un club comme la belle histoire qui est arrivé à ce Russe voilà peu…
no images were found