L’OM dégraisse mais l’OM doit aussi songer à se renforcer qualitativement, sans dépenser trop d’argent à l’heure où le club cherche à faire des économies. Ce renfort espéré par le club phocéen, il pourrait être anglais et même s’il est connu pour être caractériel, il n’en est pas moins un joueur international : le milieu anglais de QPR, Joey Barton.
Suspendu douze matchs, Barton ronge son frein
Suspendu douze matchs de Premier League anglaise (pour avoir totalement « dégoupillé » au cours d’un match face à Manchester City), Barton ronge son frein et entend trouver du temps de jeu ailleurs, à Marseille par exemple, où son nom revient avec insistance. Sauf que Barton, même en prêt, demeure cher pour les finances étriquées de l’OM. Du coup, son club des Queens Park Rangers serait prêt à faire un effort en ne laissant au club marseillais, que la moitié de son salaire à payer.
Barton à QPR c’est 3M€ de salaire par an
Soit, selon les informations de L’Equipe, 125.000 euros sur un salaire mensuel estimé à 250.000 euros. Sur une saison complète, Joey Barton toucherait donc 3 millions d’euros de QPR mais l’OM n’aurait à en assumer qu’une moitié soit 1,5 millions d’euros environ. Le prix pour que Marseille s’offre un joueur international anglais, plusieurs années après l’ex-chouchou du Vélodrome, Chris Waddle. Joey Barton s’il est bon de l’avoir avec soi sur le terrain, peut aussi devenir un poison pour ses propres coéquipiers. Son dernier dérapage, outre 12 matchs de suspension lui a valu également une amende énorme de… 93.500€ !
2 commentaires
merci pour le baton merdeux .on a pas besoin d’un mec qui se defoule autrement que sur un terrain .mettez lé sur un ring plutot .comme çail aura dequoi faire .
Tu voulais peut-être parler de « Barton » merdeux 🙂