Non content de s’être offert les services de l’attaquant néerlandais Robin Van Persie transféré de Arsenal à Manchester United, les Red Devils ont pensé à la suite et selon les informations de la presse anglaise, notamment du Daily Mail, van Persie a dans son nouveau contrat de quatre ans, une clause de fidélité qui lui permettra de toucher une prime de 13 millions d’euros s’il va au bout de son engagement.
Manchester united offrira 13M€ à Robin Van Persie s’il va au bout de son contrat
Cela revient d’ailleurs à près de 90M€ le transfert de Robin Van Persie à Manchester United. Avec, dans le détail, 30 millions d’euros l’indemnités versés par le club mancunien à Arsenal plus 46 millions les quatre ans de contrat du joueur soit 11,5 millions d’euros par saison et 13 millions d’euros supplémentaires s’il va au terme de son bail. Avec les primes et les bonus diverses, le résultat est énorme pour le club d’Alex Ferguson.
Le transfert de Van Persie, une opération onéreuse pour les Red Devils
Il l’est d’autant que le club britannique vient de faire son entrée récemment à la Bourse de New-york. Avec un départ mitigé, loin des espoirs placés en début de campagne par la famille Glazer, propriétaire de Manchester United et les établissements bancaires qui soutiennent l’opération.