George Best, un nom légendaire à Manchester United, un nom assez inconnu des moins de 50 ans. Grand Protagoniste du premier titre européen de MU en 1967, le premier des prodigieux numéros 7 du club n’est plus depuis 2005 mais la maison dans laquelle il grandit fait l’actualité en Irlande du Nord. Située dans le sud-est de Belfast, l’édifice va s’ouvrir aux visites et à des services hôteliers...
Manchester United: Entre 76 et 160 € pour pénétrer la maison de Best
Selon le quotidien nord-irlandais, comptez 76 euros par jour pour visiter la maison de l’illustre George Best, et pas moins de 160 euros pour y passer la nuit. C’est la société Landmark East qui s’est approprié les lieux pour 127.000 euros en 2008, après la mort du père de celui que l’on surnomme le « cinquième Beattle ». L’initiative a pour objectif de collecter de l’argent pour le reverser à des projets de rénovations à l’Est de Belfast.
Un projet amené à fonctionner
La maison en elle-même est « aux couleurs de » Best dirons-nous. Une cinquantaine de photo de la légende sont exposés dans ce petit musée, et le décor des années 70/80 a été conservé. Ce projet devrait rencontrer un fort succès touristique, tant Best a pu marquer les esprits. Des personnalités comme Sir Bobby Charlton (également une ex-légende de MU) ainsi que Tony Blair (ancien premier ministre britannique) avaient assisté à son enterrement. C’est dire…
Ecrit par @Marcelo6Martins