Autant régler l’épineux problème des primes de l’équipe de France de football au plus vite quitte à ce que cela prête à discussion par la suite. Didier Deschamps ayant donné sa première liste officielle pour affronter l’Uruguay en amical, demain mercredi au Havre, l’occasion fut aussi donnée, à cinq de ces joueurs, de négocier les primes pour la campagne de qualification au Mondial 2014.
Seul Lloris est resté pour négocier les primes
Principal enseignement de cette liste sortie du chapeau qui nous a été révélée par le quotidien sportif L’Equipe: seul le gardien et ex-capitaine Hugo Lloris est resté entre les négociations menées avant l’Euro 2012 sous l’ère Laurent Blanc et les discussions nouées ce lundi. Les autres ont tous changé pour la simple et bonne raison que le groupe a changé.
Benzema, Ribery, Mavuba et… Raphael Varan
Exit Malouda, Carrasso, Mexès et Alou Diarra de la liste de Deschamps du coup, c’est Karim Benzema, Franck Ribéry, Rio Mavuba de retour chez les Bleus et plus surprenant le jeune Raphael Varanne nouvellement venu en équipe de France qui ont été choisi pour la négociation. Les discussions entre les joueurs et la direction de la Fédération française de football devraient se poursuivre jusqu’à l’approche des premières rencontres officielles.
Un commentaire
a vomir les ribery et evra
a faire vomir un pays tout entier