Et c’est parti pour l’étape du Tour de France 2012, ce lundi, entre Samatan et Pau, la 15e de cette édition de la Grande Boucle. Le parcours long de 158,5km, dont les difficultés se limitent à des côtes de 3e et 4e catégorie, devrait profiter aux baroudeurs voire aux sprinters, à la veille de la 2e étape de repos de la Grande Boucle. Suivez l’étape vers Pau du Tour de France 2012 en direct TV à partir de 13h45 sur France 3. France 2 prend ensuite le relais à partir de 14h45, jusqu’à l’arrivée. Sur Internet, le Tour de France 2012 est retransmis en direct streaming sur le site de France TV.
Suivez l’étape 15 du Tour de France 2012 en direct streaming sur Internet sur le site de France TV.
L’étape 15 du Tour de France 2012 en direct vers Pau à suivre en direct streaming sur le site de France TV
Cette étape 15 du Tour de France 2012 risque fort de ne pas faire bouger les leaders du classement général. Les bookmakers s’attendent même à un final au sprint avec Mark Cavendish et Greipel donnés comme favoris du jour. Il faut dire que le parcours n’a pas de quoi faire trembler un Bradley Wiggins solidement accroché à son maillot jaune. Le profil de l’étape montre une première difficulté classée 4e catégorie au km107 avec la Côté de Lahitte-Toupierre.
Un parcours vers Pau qui ne devrait pas faire pas bouger les leaders…
Les coureurs enchaînent ensuite avec la Côté de Simacourbe, au km123,5, classée 3e catégorie. Vient ensuite la Côté de Monassut-Audiracq, classée 4e catégorie. Le départ du jour est donné de Samatan à 13h40. L’arrivée des coureurs à Pau doit s’effectuer entre 17h26 et 17h48, selon les prévisions et la vitesse du peloton.
Bradley Wiggins, toujours dans un fauteuil…
Rappelons que Bradley Wiggins dispose toujours de plus de 2 minutes d’avance au classement général sur son compatriote coéquipier britannique Christopher Fromme. L’Italien de la Liquigas,Vicenzo Nibali, est 3e à 2’23 », devant l’Australien de la BMC CadelEvans (3’19 »). Autant dire qu’avec encore un contre-la-montre au programme de ce Tour de France 2012, il sera bien difficile d’aller chercher la Sky sur cette édition…