Le PSG affute de plus en plus sa stratégie en vue de répondre aux critères du fair-play financier (FPF). Par le biais d’un communiqué officiel, le PSG vient d’annoncer un accord de partenariat exclusif signé avec le Groupe Go Sport, entreprise française spécialisée dans la distribution d’articles de sport. Le FPF ne permettant pas d’équilibrer la balance recettes-dépenses via des apports pécuniers extérieurs, la solution est toute trouvée pour coller aux directives du futur gendarme européen: multiplier les partenariats afin d’augmenter les revenus du club. Le PSG l’a bien compris.
PSG: Exit Winamax, bonjour GO Sport
Aucun montant n’a pour l’instant été avancé, mais ce nouveau partenariat promet d’être fructueux pour le PSG. Le recettes de sponsoring sont un poste de plus en plus important dans les revenus d’un club de football, raison pour laquelle Winamax par exemple ne plus suivre le rythme du PSG n’ayant pas suffisament de moyens. Selon le communiqué, le partenariat avec GO Sport repose sur trois catégories: la présence du logo de la firme « sur le système d’affichage dynamique du Parc des Princes, les supports d’édition du club et les Médias du PSG » – « un programme complet d’hospitalités » sur les matches au Parc des Princes – et sur « la mise en place d’opérations promotionnelles ».
Pour le plaisir, voici en vidéo les 10 plus beaux buts de la saison du PSG…
Les 10 plus beaux buts du PSG de la saison by PSG
GO Sport – PSG: un partenariat très bénéfique pour le club
« Nous sommes très heureux de cette association avec GO Sport. Nous sommes convaincus que l’image du PSG apportera énormément à GO Sport, mais nous comptons également beaucoup sur l’enseigne pour asseoir notre présence en France et à l’étranger », précise Jean-Claude Blanc, Directeur Général du Paris Saint-Germain. Pour le club, cette signature présente en effet énormément d’intérêts: un versement annuel d’une certaine somme d’argent, un rayonnemment de plus en plus étendue à travers l’Europe et le monde ainsi qu’une compatibilité au FPF.
Ecrit par @Marcelo6Martins
Un commentaire
Merci pour ces infos ! Go Sports veut sans doute gagner en visibilité car l’enseigne accumule son retard sur Decathlon qui de plus revient dans le sponsoring. Après l’ouverture d’un flagship à la Défense, maintenant du sponsoring avec le PSG ! What’s next ?