Étonnant classement que celui que nous livre Facebook, cette semaine. Le réseau social a sorti une infographie (à voir en page 2 ci-dessous) dans laquelle on peut voir les lieux de plusieurs grandes capitales mondiales, où les gens se connectent le plus à Facebook. Il est intéressant de noter qu’à Paris, le Parc des Princes, dans lequel évolue le PSG, se classe à la 5e place des sites les plus « connectés ». On retrouve le stade, juste derrière Montmartre au classement. Le podium est, lui, dominé par les 3 grands sites touristiques de la capitale, l’Avenue des Champs-Elysées en tête, suivie de la Tour Eiffel et du Musée du Louvre.
Le Parc des Princes du PSG suit Montmartre au classement des sites parisiens dans lesquels les gens se connectent le plus à Facebook
A noter que dans le monde, le Parc des Princes n’est bien sûr pas la seule enceinte sportive à s’afficher parmi les premières places des sites « connectés » des grandes villes. A Melbourne, par exemple, on retrouve le Dockland Stadiums à la 3e place et la Rod Laver Arena en 4e position. A New-York, le Madison Square Garden prend carrément la 2e place. Et à Londres, L’O2 prend tout simplement la première place, alors que l’Emirates Stadium se classe 5e. Première place aussi à Tokyo pour le Tokyo Dome. Le sport et Facebook semblent décidément liés…