Le Brésilien Ceara, 32 ans, a officiellement résilié son contrat avec le PSG après cinq de fidélité au club parisien. Plus qu’un latéral dévoué, le vestiaire parisien a perdu un confident, à qui beaucoup de joueurs – les Brésiliens principalement – aimait se livrer. Car Ceara, outre la casquette de footballeur est aussi pasteur.
Ceara était le confident des Brésiliens du PSG
Une foi assumée qu’il a payé au prix fort à Santos qui l’a poussé à partir, le soupçonnant de prosélytisme. Au PSG, les joueurs venaient voir Marcos pour se confesser, discuter, prier. Leurs épouses, elles, trouvaient en Fernanda une oreille attentive en plus d’un soutien rassurant pour elles qui viennent de l’étranger. Les compagnes de Maxwell, Alex ou de Javier Pastore la regretteront surement. Et ne seront surement pas les seules.
Cera triste de quitter le PSG
« Cette séparation est vraiment douloureuse, tant pour moi que pour ma famille, a dit ce lundi soir le joueur aux journalistes du Parisien. Je ne réalise pas encore que je ne jouerai plus jamais sous ce maillot. La semaine prochaine, quand je rentrerai de vacances et que je devrais dire au revoir, je risque de verser quelques larmes« . Les Brésiliens du vestiaire du Paris Saint-Germain, aussi.