L’Euro 2012 débute ce lundi 11 juin à 18h00 pour l’équipe de France de football et son homologue anglaise. La rencontre sera diffusée en direct à la TV sur la chaîne TF1 qui partage les droits de diffusion avec M6(pour les chaînes en clair ; les nouvelles chaînes BeIN SPORT 1 et 2 ayant acquis l’intégralité des droits de diffusion pour 130 millions d’euros). La Une et la Six se partageront toutefois les 19 rencontres les plus « intéressantes » de cet Euro 2012 dont les matchs de l’équipe de France que TF1 souhaite rentabiliser avec la publicité.
TF1 fera payer presque 150.000€ la pub pour France-Angleterre à l’Euro 2012
Cela pourra monter jusqu’à 146.000 euros les trente secondes de réclame, à l’occasion du premier match des Bleus dans la compétition face à aux Three Lions de Wayne Rooney (suspendu donc absent pour ce premier match). La chaîne a même chiffrée le prix du spot publicitaire si d’aventure les partenaires de Karim Benzema et Franck Ribéry accédaient à la finale : ce sera 275.000 euros environ les trente secondes.
Moins chère les pubs du côté de M6
M6 de son côté, a fixé une fourchette de prix entre 40.000 euros et 150.000 euros la publicité, suivant la présence ou non de l’équipe de France à l’écran. Si les Bleus se qualifient pour les quarts de finale de cet Euro 2012 en Ukraine et Pologne, la chaîne devrait monter ses tarifs à hauteur de 180.000 euros la réclame.
no images were found