La finale de la Coupe du Roi en Espagne, c’est ce vendredi soir. Pour rappel, elle opposera le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao à Madrid, non pas à Santiago Bernabéu mais à Vicente Calderón, l’antre de l’Atlético Madrid. Selon une étude réalisée par la « Confédération de Commerce Spécialisé » de Madrid, ce match apportera 15M€ de bénéfices à la ville de Madrid grâce au tourisme généré autour de l’évènement.
FC Barcelone – Bilbao: 80.000 supporters font le déplacement
Il est prévu que pas moins de 80.000 supporters des deux équipes se déplacent dans la capitale espagnole pour cette finale. Outre les 51.000 « aficionados » qui rempliront les travées du stade Vicente Calderón, près de 30.000 fans de plus sont attendus pendant ce weekend, ils suivront notamment la rencontre dans la multitude de bars de Madrid. Selon cette étude, 157 euros seront dépensés en moyenne par personne dans les restaurants, boutiques de vêtements, etc.
La ville au diapason
Pour l’occasion, la ville de Madrid a évidemment vu les choses en grand. Au menu, plusieurs évènements commerciaux se tiendront dans les rues et plus de 250 magasins resteront ouverts le dimanche pour acceuillir la foule. Ils proposeront soldes, dégustations, … comme l’informe le quotidien catalan Mundo Deportivo. Le sport est une religion en Espagne, en particulier le football. Crise économique ou pas, voir son équipe à l’oeuvre lors d’une finale n’a pas de prix.
Ecrit par @Marcelo6Martins