Impossible de passer à côté. Le défenseur du PSG, Mamadou Sakho, est de toutes les campagnes publicitaires en marge de l’Euro 2012. Présent pour Nike, son équipementier, pour SFR et dernièrement le Crédit Agricole et Citroën : à chaque fois, Sakho campe le rôle du défenseur de l’équipe de France de football. Sauf que l’on en est sûr, le défenseur du Paris Saint-Germain n’ira pas à l’Euro 2012 qu’organisent conjointement la Pologne et l’Ukraine, parce qu’il n’a pas été retenu par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc.
Avec le PSG, les annonceurs se sont plantés avant l’Euro 2012
Personne ne devait se douter, au moment des tournages, que Mamadou Sakho, promu capitaine du Paris Saint-Germain par Antoine Kombouaré, serait réduit à un rôle plus mineur sous la houlette de Carlo Ancelotti. Et qu’il en perdrait sa place à l’Euro 2012 qu’il semblait avoir pour acquise. Au moins pour les annonceurs… On notera d’ailleurs à propos des sponsors qu’ils n’ont pas eu le nez creux avec les joueurs du PSG puisqu’avec Mamadou Sakho, Kévin Gameiro est aussi en vedette des campagnes du Crédit Agricole (voir ci-dessous) et de Citroën (voir plus bas).
Mamadou Sakho à l’affiche partout notamment chez Nike
Cela dit, même sans participer à l’Euro 2012, Mamadou Sakho semble être une valeur sûre pour ses partenaires et principalement son équipementier Nike qui le met doublement en scène en ce mois de mai : dans la pub « My time is now » pour annoncer l’Euro 2012 en plus d’un spot délirant à destination de l’Angleterre, en figurant de la star de Manchester City, Mario Balotelli.