Ce sont des stars internationales qu’il faut veiller en conséquence. Au Real Madrid, la protection des Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et autre Gonzalo Higuainpour ne citer que ces trois là, coûte l’énorme somme de 380.000 euros par saison, selon le calcul effectué par l’Union fédérale de police espagnole (UFP) et dont le site web as.com nous livre les conclusions.
Cela coûte 380.000 euros par saison pour assurer la sécurité du Real Madrid de Benzema
Ce résultat a son explication : selon l’UFP, le Real Madrid dispute 38 rencontres par saison – 19 à domicile et 19 à l’extérieur – qui nécessite à chaque fois la présence de 200 policiers. C’est 5 euros l’heure en moyenne par fonctionnaire de police pour une journée estimée à 10 heures de travail quand le Real Madrid officie. A la lecture de ces chiffres, l’UFP conclut ironiquement : « Cela nous donne à croire qu’en terme de personne, le Real Madrid est champion de la Liga ».
Aux clubs d’assumer une partie de la dépense…
Une façon subtile mais ferme pour l’UFP de dénoncer une forme de gaspillage alors que l’Espagne doit se serrer la ceinture, victime qu’elle est de la conjoncture économique. Car les frais ne sont pas à la charge des clubs de football, ce que voudrait changer le gouvernement en réclamant des équipes qu’elles assument une part des dépenses. L’UFP abonde et rappelle qu’elle n’a pas que le Real Madrid sur qui veiller mais aussi les autres équipes de première, deuxième et troisième division en plus des événements sportifs autres que le football.
no images were found