Étonnant évènement pour cette dernière journée de Ligue 1 du côté de l’OM, ce dimanche… Ce soir, face au FC Sochaux, Steve Mandanda va laisser son brassard de capitaine à un certain André-Pierre Gignac. Plutôt incroyable peut-on se dire, tant d’habitude, APG ne sait même pas si son entraîneur, Didier Deschamps, le sélectionne dans le 11 de départ marseillais ou pas. Alors comment expliquer une telle mise en avant, soudainement, pour clôture la saison ?
A l’OM, Gignac a acheté le maillot de Deschamps… contre le brassard de capitaine !
En fait, André-Pierre Gignac a tout simplement remporté un pari contre DD. Mardi soir, l’ancien champion du monde mettait en effet aux enchères son maillot d’Angleterre-France du 10 février 1999 (et remporté par les Bleus 2-0), à l’occasion du gala de charité organisé par l’OM pour l’association CéKeDuBonheur. Gignac a alors lancé à son coach: « Je veux bien l’acheter, mais alors je suis titulaire et capitaine à Sochaux. » Un pari qu’a donc accepté Deschamps après en avoir demandé l’accord au titulaire habituel du brassard, le gardien international, Steve Mandanda.
Gignac a lâché 17 500€ pour relever le pari de Deschamps !
C’est donc 17 500 euros qu’a lâché l’attaquant payé 3,7M€ brut annuel pour s’offrir le maillot de son entraîneur et donc une place de titulaire et le brassard de capitaine, ce dimanche. Un anecdote qui laisserait à penser que l’OM prend cette ultime match de la saison à la légère ? Deschamps assure que non… « Certains vont demander pourquoi je fais ça avec Gignac, trouver que ce n’est pas professionnel. Ca ne fait de mal à personne, au contraire, c’est fait dans un but précis pour des enfants qui en ont besoin. » Pas sûr, néanmoins, que le coach aurait accepté le pari s’il avait été proposé pour un quart de finale de Ligue des Champions…
A lire aussi: Virer Deschamps à l’OM, combien ça coûterait ?