En terme de popularité, il se dit souvent que Cristiano Ronaldo n’est pas le plus aimé. Toutefois, en ce qui concerne les réseaux sociaux, l’attaquant portugais du Real Madrid est le numéro 1 (et figure aussi parmi les sportifs les plus influents du monde 2012). D’après une étude réalisée par Sport Social Media (SSM), cumulant la popularité sur Twitter, Facebook, Google + et YouTube, la star madrilène est loin devant ses poursuivants. Le basketteur Lebron James et le footballeur Ricardo Kaká complètent le podium.
Cristiano Ronaldo, leader sur Facebook
Ronaldo est le sportif qui possède le plus de fans Facebook, le deuxième en terme de followers sur Twitter ainsi que sur YouTube et occupe le sixième rang des « amis » sur le réseau social de Google. Cumulés, les résultats installent donc CR7 sur le haut du podium avec une note de 9,8 sur 10. LBJ est celui qui tient le plus la cadence, affichant un score de 9/10 sur les notations de SSM. Quant au Brésilien, Ricardo Kaká se voit attribuer la troisième place de ce classement avec 7,9 de moyenne, étant notamment l’athlète qui compte le plus de followers sur Twitter.
La Liga espagnole est la plus représentée
Au ranking général, on constate que le football est le sport roi sur les réseaux sociaux. En effet, 13 des 20 premiers sportifs de ce classement sont des footeux. Et d’ailleurs, au niveau du ballon rond, 8 des 20 premiers sont issus de la Liga BBVA espagnole, 5 du FC Barcelone et 3 du Real Madrid. Enfin, si la cote de popularité de Cristiano Ronaldo sur les plateformes sociales est au beau fixe, on peut se demander si elle le sera également lors de l’élection du futur Ballon d’Or 2012…
Ecrit par @Marcelo6Martins