Le Real Madrid est devenu champion d’Espagne 2011-2012, ce jeudi, en venant à bout de l’Athletic Bilbao à l’extérieur sur le score sans appel de 3 buts à 0 (buts signés Özil, Higuain et Cristiano Ronaldo). A deux matches de la fin du championnat, la bande à Cristiano Ronaldo laisse donc son dauphin, le FC Barcelone, à 7 points, malgré la victoire catalane 4 buts à 1 au Camp Nou contre Malaga. Un retard désormais irrattrapable pour le Barça. Le succès galactique en Liga signifie également que les Madrilènes devraient valider la prime promise aux joueurs pour le titre…
Le Real Madrid champion d’Espagne, c’est une prime de 300 000 euros par joueur
Dès le mois de mars, nous relayions l’information selon laquelle les joueurs du Real Madrid toucheront chacun 300 000 euros en cas de titre en Liga. Il s’agit du même bonus que celui promis aux Galactiques l’an passé pour le même objectif (non atteint). Rappelons que si CR7 and co avaient réussi à remporter également la Ligue des Champions cette saison, leur pactole de prime individuelle aurait pu grimper à 720 000 euros. Eliminés de la C1 en demie, les joueurs se contenteront donc des primes de championnat d’Espagne.
L’an passé, les joueurs du FC Barcelone avaient empoché 750 000€ chacun pour le doublé Liga – Ligue des Champions
Pour un joueur comme Cristiano Ronaldo, star la mieux payé du Real Madrid, cela représente environ… une semaine de salaire. Pour rappel, l’an passé, le grand rival du FC Barcelone avait dû lâcher, au total, quelques 47M€ pour payer les primes de ses joueurs suite au fameux doublé Liga-Ligue des Champions (une somme qu’économisera le Barça cette saison et que le club espère pouvoir réinjecter sur le marché des transferts). Chaque Blaubrana avait alors empoché 750 000 euros pour sa performance.
no images were found