Ca y est, Real Madrid et FC Barcelone se sont fait éjectés en Ligue des champions et la finale imaginée par tous ne sera pas. Bien malin celui qui avait parié dessus, surtout que les bookmakers donnaient largement favoris les deux équipes espagnoles. Au-delà du résultat, les deux demi-finales de C1 respectivement disputées face au Bayern Munich et Chelsea, passionnantes par leur scénario, ont battu divers records à la télévision et sur Internet, que ce soit au niveau de l’audience ou sur Twitter…
FC Barcelone – Chelsea: 13 684 tweets à la seconde!
Les deux clubs ibériques ont failli, qui plus est sur leur sol. La non-qualification incroyable du FC Barcelone face aux Anglais a généré un nombre énorme de tweets à la seconde. 13 684 « humeurs » à la seconde ont été partagées à propos du match ! C’est même mieux que le Superbowl, la référence suprême, qui a enregistré cette année 12 333 tweets à la seconde. La résistance étonnante de Chelsea face aux assauts multiples mais non-tranchants blaugrana auront énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.
Real Madrid – Bayern Munich: audience record pour C+
Autre record, l’audience. En effet, Canal+ a enregistré un score de 2,1 millions d’abonnés et un pic à 2,5 millions lors de la séance de tirs aux buts, qui vit le Bayern Munich l’emporter sur le Real Madrid. Rien à voir avec l’audience en Espagne, où plus de 10,5 millions de personnes étaient branchés. Le record de l’année Canal+ France était jusqu’alors détenu par le match aller à l’Allianz Arena, où 1,9 millions de passionnés avaient suivi la rencontre. Une bonne satisfaction pour la chaine cryptée, qui est en réelle perte de vitesse cette saison en termes d’audience, à l’instar de TF1. Vous avez dit BeIn Sport ?
Rappelons également que mardi soir, le match FC Barcelone – Chelsea avait également battu le record d’audience de la Une, c’est saison, avec la C1…
Ecrit par @Marcelo6Martins
no images were found