La nouvelle chaîne Be In Sport, lancée le 1er juin en France par Al-Jazeera, retransmettra 31 rencontres du prochain Euro 2012, disputé du 8 juin au 1er juillet prochain (dont 12 matches en exclusivité). Mais connaissez-vous les prix des espaces publicitaires disponibles sur cette antenne durant les matches ? 500 euros. C’est en tout cas le chiffre annoncé par L’Equipe, ce mardi, qui dévoile un document de sa régie publicitaire (TF1 Publicité), détaillant le futur programme de la chaîne.
10 000 euros les 20 spots de pub sur Be In Sport durant l’Euro 2012
En gros, pour se payer 20 spots de pub à la mi-temps des rencontres de l’Euro 2012 sur Be In Sport, comptez donc 10 000 euros pour les annonceurs éventuellement intéressés. Un tarif qui est bien loin de ceux pratiqués sur les grandes chaîne françaises, à l’audience évidemment beaucoup plus conséquentes. Comptez environ 125 000 euros pour se payer une pub en prime time sur TF1 lors d’un épisode de The Mentalist. Même tarif, il y a quelques mois, pour un spot lors de la finale de la Coupe du monde de rugby, All Blacks – France.
Avec une pub en prime time de TF1, on peut se payer 75 minutes de spots sur Be In Sport…
Lors de ce Mondial, les tarifs publicitaires sur la Une avaient d’ailleurs oscillé entre 75 000 et 125 000 euros pour les matches des Bleus. Nul doute que les tarifs devraient approcher ces sommes ou même les battre pour le prochain Euro 2012 de football. Pour 75 000 euros, sur Be In sport, sachez qu’on peut se payer… 75 minutes de pub !
no images were found