Rien n’a encore été signé, mais il est très probable qu’à partir de 2013, le Real Madrid ait un nouveau sponsor sur son maillot. La compagnie aérienne arabe Fly Emirates aurait un accord réel avec le club merengue pour devenir son sponsor principal, selon les informations du quotidien espagnol Marca. C’est une initiative totalement logique du Real Madrid, dans son envie de s’étendre encore plus à travers le monde et de promouvoir son image auprès de ses nombreux supporters.
Le Real Madrid empoche actuellement 20M€ avec BWIN
Le Real Madrid et Fly Emirates seraient donc d’accord pour un contrat de sponsoring de la compagnie aérienne à partir du mois de juillet 2013, et ce pour une durée de cinq ans. Cette date correspond à celle de la fin des engagements du club avec son sponsor actuel BWIN. L’entreprise autrichienne de jeux d’argent était en contrat avec le Real Madrid depuis 2007, renouvelé en 2009, et lui versait une somme annuelle de 20 million d’euros.
Fly Emirates verserait 22M€ + 3M€ au Real Madrid
Selon Marca, les modalités de ce futur contrat entre Fly Emirates et le Real Madrid seraient déjà fixées. Un versement de 22 millions d’euros annuels ainsi que 3 autres millions selon les objectifs atteints seraient alors promis à la maison blanche. Par ailleurs, pour le moment, le nom du stade Santiago Bernabéu ne devrait pas être modifié à l’image d’Arsenal, dont le stade se nomme « Emirates Stadium », bien qu’il soit propriété du club anglais dans sa totalité.
Florentino Pérez: « L’image du club deviendra plus forte »
En fait, depuis juillet 2011, Fly Emirates est déjà l’un des nombreux sponsors du club de Florentino Pérez. D’ailleurs, son président considère que cette nouvelle alliance rapprochera encore plus le club de ses fans du monde entier et que l’image du club deviendra plus forte. Une initiative qui s’inscrit clairement dans sa logique d’expansion en Asie, dans la continuité de la construction du « Real Madrid Resort Island », un parc d’attraction géant dédié au club merengue qui ouvrira ses portes en janvier 2015.
Fly Emirates présent en Europe
Grâce à ce nouveau partenariat, Fly Emirates « terminerait » son implantation dans les cinq grands championnats européens. Arsenal en Angleterre, Hambourg en Allemagne, le PSG en France, le Milan AC en Italie et donc le Real Madrid dès 2013, qui porterait le nom de la compagnie aérienne sur sa tunique. Une emprise qui est aujourd’hui presque « totale » en Europe de la part des Emirati. Cela nous amène à une conclusion indéniable : le Moyen-Orient s’étend de plus en plus, et de plus en plus rapidement sur le football européen, soit par le biais du sponsoring, soit par le rachat de club.
Les clubs qui gagnent le plus grâce à leur sponsor maillot (prenant en compte l’accord entre Fly Emirates et le Real Madrid)
1 – Manchester United – AON + DHL – 33,5M€ par saison
2 – Barcelone – Qatar Foundation – 30M€ par saison
3 – Real Madrid – Emirates – 22 + 3M€ par saison
4 – Liverpool – Standard Chartered – 23,5M€ par saison
5 – Bayern Munich – Deutsche Telekom – 22M€ par saison
Ecrit par @Marcelo6Martins
A lire aussi :
Pour quels clubs de L1, les sponsors rincent le plus ?
2 commentaires
Jaime le réal Madrid
I love our team the real madrid