Certes, c’est une petite victoire, mais une victoire quand même. Le Losc est fier d’annoncer, ce vendredi, sur sa page Facebook un petit exploit sur les réseaux sociaux que Sportune se devait de relayer. Sur la semaine du 2 au 8 avril, Lille a été le club le Ligue 1 capable de recruter le plus de fans sur la plateforme. Étonnant, quand on sait à quel point l’OM et le PSG (lire notre interview du community manager du PSG) dominent habituellement cette hiérarchie. Les Dogues auraient donc recruté 10 083 nouveaux fans sur la période, contre 9 900 pour l’OM et 7 167 pour le PSG.
Quand le Losc recrute plus de fans que l’OM et le PSG…
Pas mal pour l’un des plus jeunes clubs de Ligue 1 sur Facebook (les Dogues sont sur le réseau depuis environ un an seulement). La performance est à relativiser tout de même. D’abord parce que le résultat de l’OM s’explique surtout par ses mauvaises performances sportives actuelles. Et surtout parce qu’avec 167 000 fans dans l’absolu, les Lillois restent encore bien loin des leaders du championnat de France. La bande à Eden Hazar figure pour l’instant à la 5e place de la Ligue 1 en terme de fans derrière nos deux clubs millionnaires, l’OM et le PSG, mais aussi derrière l’OL (bientôt 500 000 fans) et les Girondins de Bordeaux (269 000 fans).
Une performance lilloise à relativiser…
D’ailleurs, si on regarde les statistiques de l’OM de plus près, on note que Marseille, malgré la crise que le club traverse, a tout de même réussi à recruter 100 000 fans sur les 30 derniers jours (1 660 000, selon nos chiffres au 14 mars contre 1 776 000 aujourd’hui). Un chiffre qui représente plus de 60% de l’ensemble des fans recrutés par le Losc sur un an…