Beaucoup de bruit pour rien et deux ans et demi de procédure pour en arriver à l’information révélée par le FC Barcelone : l’attaquant camerounais Samuel Eto’o a renoncé aux trois millions d’euros qu’il réclamait du club catalan suite à son transfert à l’Inter Milan. Le FC Barcelone dit avoir reçu une note du Tribunal supérieur de justice de la Catalogne lui signifiant le retrait de la plainte déposée par l’attaquant de l’Anzhi Makhachkala retirait.
Samuel Eto’o réclamait 3M€ au FC Barcelone suite à son transfert à l’Inter
Le différent qui opposait Samuel Eto’o à son ancienne équipe du Barça faisait suite au transfert du joueur à l’Inter Milan, le 27 juillet 2009, en échange de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et 46 millions d’euros. A l’époque valorisé à 20 millions d’euros, il était question que Samuel Eto’o touche 15% de cette somme soit un total de trois millions d’euros.
Le FC Barcelone salue la décision de l’attaquant de l’Anzhi
Sauf que du côté du FC Barcelone, la direction s’est toujours défendue derrière le fait que c’était au club acheteur, donc à l’Inter Milan et non au vendeur de régler la note. Après plus de deux ans de procédure et un premier jugement du tribunal du travail donnant raison au Barça, Samuel Eto’o a finalement décidé d’abandonner. La direction du Fc Barcelone s’en est félicité précisant au sujet du joueur qu’il fut « l’un des plus grands buteurs de notre histoire ».
no images were found
3 commentaires
je suis content pour ETO’O car perdre 3M ce n’est pas la fin du monde surtout pour un grand lion comme lui.
ETO’O a pris une bonne décision car le football ne se limite pas au barcelone
le voiiture de samuell