Décidément, les supporters de l‘ASSE sont dans le collimateur des forces de l’ordre en ce moment. Par arrêté, la Préfecture de Corse a pris, jeudi, la décision d’interdire le déplacement des supporters stéphanois en corse, le 7 avril prochain, selon Le Parisien. Ce jour-là, les Verts jouent à Ajaccio pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (samedi, 19 heures). La raison de cette interdiction ? Le « caractère répété d’événements de nature à troubler l’ordre public à l’occasion des déplacements des supporteurs du club de l’ASSE ces derniers mois », justifie l’arrêté préfectoral, cité par le quotidien.
L’ASSE, le 2e plus gros public de France à l’extérieur, interdit de déplacement à Ajaccio
Il s’agit là d’une première pour les supporters de l’ASSE qui se déplacent, d’habitude, en nombre pour encourager leurs protégés à l’extérieur. Rappelons que Saint-Etienne figure à la 2e place de notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1. Depuis le début de la saison, le club emmène en moyenne, selon nos calculs, quelque 698 supporters lors de chacun de ses déplacements en championnat. Seul l’OM arrive à faire mieux avec 885 supporters par match dans les parcages. L’OL, 3e, ne compte que 372 supporters par déplacement.
Le président de l’ASSE, convoqué la semaine prochaine au Ministère de l’Intérieur
Rappelons également que le président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer, est de son côté convoqué par le Ministère de l’Intérieur la semaine prochaine. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les dirigeants de Nice, Lyon, Bordeaux, Montpellier et le PSG. Les problèmes de sécurité dans les stades de football inquiètent visiblement au plus haut niveau en ce moment…
no images were found
2 commentaires
Est ce légal ce genre d arrêté ?
Ce qui serait sympa, ce serait de rajouter que des centaines de personnes ( j’affirme au moins 400 ) ont deja commandé leur billets de bateau. Ca tourne autour de 80€.