no images were found
L’avenir du football mondial et européen se trouve sans doute dans les pieds des dix joueurs que Sportune a décidé de vous présenter ce jeudi. Selon le site futebolfinance, les futures stars du ballon rond se nommeraient Neymar, Mario Balotelli, Mario Götze, Jack Wilshere ou encore Thiago Alcantara. Ils ont tous 21 ans ou moins, ils jouent tous dans les plus grands clubs européens mais surtout ils dépassent tous les 15 millions d’euros de valeur marchande. Pour définir le montant de chaque protagoniste, le site internet portugais s’est appuyé sur l’âge des joueurs, les performances sportives, leur poste sur le terrain, le prix demandé par leur club et le nombre de prétendants.
Neymar, Götze et Balotelli forment le trio des joueurs de football les plus chers du marché
Parmi toutes ces pépites, comme on pouvait s’y attendre, c’est l’attaquant du FC Santos, Neymar (20 ans), qui truste la première place avec une somme qui oscille entre 30 millions d’euros et 55 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le Brésilien, pisté notamment par le FC Barcelone et le Real Madrid, est suivi de près par Mario Götze (19 ans), le milieu de terrain du Borussia Dortmund qui possède une valeur marchande comprise entre 30 millions d’euros et 45 millions d’euros. Pour clôturer le podium, Mario Balotelli (21 ans), l’attaquant de Manchester City, pointe à la troisième place avec un prix qui oscille entre 30 millions d’euros et 40 millions d’euros. À la différence de ses deux acolytes, l’international italien ne devrait pas changer d’air dans les prochaines semaines alors que les départs de Neymar et de Mario Götze vers des grandes écuries européennes semblent d’ores et déjà programmés.
Derrière Neymar et Balotelli, Wilshere et Alcantara font également partis du top 10
Dans ce classement des futures stars du ballon rond les plus chers du marché, on retrouve, derrière le trio Neymar-Götze-Balotelli, des footballeurs déjà réputés comme Jack Wilshere (Arsenal), Thiago Alcantara (FC Barcelone), Phil Jones et David de Gea (Manchester United). Des joueurs de football à vocation défensive qui affolent forcément moins les compteurs des possibles enchères. Seul un joueur méconnu du grand public arrive à se hisser dans le top 10, à la dernière place : Alan Dzagoev. Le milieu de terrain du CSKA Moscou a tout de même été élu meilleur espoir russe en 2008 à l’âge de seulement 18 ans.
no images were found