Le cycliste espagnol, Alberto Contador, a été suspendu pour dopage, lundi dernier, par le Tribunal arbitral du sport, suite à son fameux contrôle positif de juillet 2010. Un véritable coup de massue pour la star ibérique, qui ne participera donc pas au prochain Tour de France, mais aussi pour son Team Saxo Bank, qui pourrait perdre sa place dans l’UCI World Tour à cause de cette histoire. Heureusement, côté marketing, le courtier en ligne a déjà trouvé un moyen de rebondir sur cette affaire. Le sponsor du cycliste Espagnol a décidé de capitaliser sur le buzz généré par cette suspension pour dopage de manière plutôt surprenante…
Saxo Bank fait sa pub dans L’Equipe avec l’affaire Contador
Ainsi, on note ce dimanche que Saxo Bank se paie une étonnante publicité dans L’Equipe. En dernière page du journal, on peut admirer une photo de Contador avec le maillot de son équipe cycliste, barrée du titre: « Les opportunités surviennent souvent après une crise. » L’occasion, pour Saxo Bank, de soutenir son champion, malgré sa suspension pour dopage. « Chez Saxo Bank, nous sommes aux côtés de nos clients dans le succès comme dans les étapes difficiles et c’est aussi vrai pour nos coureurs », peut-on lire un peu plus bas sur l’affiche.
Saxo Bank ne veut pas passer à côté du buzz…
Il faut dire que le cas Contador a pris une telle ampleur ces derniers jours, qu’il eut été dommage de passer à côté du buzz. Le feuilleton n’a pas arrêté d’alimenter les médias français et espagnol ces derniers jours, notamment suite aux nombreux sketches des Guignols de l’Info, qui ont révolté les sportifs et les médias espagnols…
no images were found