Maicon, le défenseur de l’Inter Milan, peut-il réellement débarquer au PSG durant le mercato hivernal ? C’est du moins ce qu’a laissé entendre les commentateurs de France 3 au cours du match de Coupe de la Ligue entre l’OL et le Losc (2-1). Selon les dires, le milieu de terrain du club rhodanien, Michel Bastos leur aurait annoncé que son compatriote Maicon allait signer au PSG dans les jours à venir. Alors, info ou intox ? En tout cas de l’autre côté des Alpes, personne n’a encore démentie cette rumeur…
Le PSG serait revenu à la charge pour Maicon avec une offre supérieur à 15M€
Très souvent blessé depuis le début de la saison, Maicon n’a joué que 9 matchs de championnat depuis le mois de septembre. Malgré ce faible temps de jeu, son ancien entraineur, José Mourinho serait toujours intéressée pour faire venir l’international brésilien au Real Madrid (Info Gazetta dello Sport). Dans le dossier Maicon au PSG, un autre acteur semble donc à nouveau contrarier les plans des parisiens. Reste à savoir maintenant lequel des deux clubs lui proposerait le meilleur contrat. Si on laisse de côté la notoriété des deux équipes, le PSG version Qatari a des arguments à faire valoir. Le club de la capitale qui avait déjà formulé une première offre de 15 millions d’euros il y a plusieurs jours à l’Inter Milan pour Maicon, serait revenu à la charge. Aucun chiffre n’a encore filtré mais on peut se douter que le montant doit être supérieur à la première somme proposée. Un montant qui pourrait convaincre les dirigeants italiens pour un joueur âgé de 30 ans a qui, il reste seulement un an et demie de contrat (juin 2013).
Maicon à l’Inter de Milan perçoit 4M€ de salaire par an
En ce qui concerne le salaire du joueur, les dirigeants du PSG ne sont plus vraiment regardant sur les revenus depuis le début de la saison. Alors ce ne sont pas les 4 millions d’euros annuel perçus par l’international brésilien qui risquent de freiner les ardeurs du club de la capitale. Avec Carlo Ancelotti, qui a pointé du doigt lors des deux premiers matchs la prestation des deux défenseurs latéraux, le PSG, après Maxwell, pourrait bien recruter rapidement un nouveau joueur d’expérience à un poste devenu primordial dans le football moderne. Si le dossier Maicon venait à échouer une autre piste serait sans doute relancée dans les jours à venir…
no images were found