La marque italienne Armani utilise régulièrement des sportifs pour faire sa promotion. En ce moment, c’est le joueur de tennis Rafael Nadal qui est devenu l’icône de l’entreprise créée par le couturier italien, Giorgio Armani. L’Espagnol succède, dans la liste des « beaux gosses » de la marque à l’Anglais David Beckham ou le Portugais Cristiano Ronaldo avec qui il alterne souvent d’une campagne à l’autre.
Un mois après avoir tourné un court métrage pour Armani Jeans, la marque internationale a décidé de sortir ce jeudi le making-of du spot publicitaire. Rafa nous explique le plaisir qu’il a pris à se retrouver en slip dans un parking !
Rafael Nadal un novice dans le monde de la mode
« Le monde de la mode c’est tout nouveau pour moi, je ne connaissais pas du tout cet univers avant » a expliqué l’ancien numéro un mondial. C’est le réalisateur Johan Renck que l’on aperçoit à la fin du making of, qui a pensé à Rafael Nadal pour retranscrire l’ambiance urbaine de la nouvelle collection Armani. « J’ai pris du plaisir à faire cette vidéo, c’était vraiment très sympa » a confié l’Espagnol. « Armani est une des plus grandes marques au monde, j’ai toujours adoré ce qu’il faisait. »
Représenter Armani est « un honneur » pour Rafael Nadal
« Le fait de courir, d’avoir le sentiment d’être poursuivi, ça vous donne des sensations différentes » a avoué Rafa. « Pour moi être l’égérie de la marque, porter des jeans ou des sous-vêtements Armani, c’est vraiment un honneur. » Malgré son manque d’expérience dans le métier, le tennisman s’en sort avec les félicitations du jury. Nul doute que ce spot publicitaire ne sera pas le dernier de l’Espagnol…