Souvenez-vous, nous sommes à la 51e minute de Bosnie-Portugal, vendredi 11 novembre, dans le match de barrage aller de qualification à l’Euro 2012. Cristiano Ronaldo se présente à l’entrée de la surface de réparation bosnienne. Comme d’habitude, le public frémit à l’idée de voir CR7 s’approcher de la cage et s’offrir une occasion de but qui, en général avec son club du Real Madrid, se veut décisive. Sauf que cette fois-ci – malédiction du joueur en sélection nationale peut-être ? – la frappe de Cristiano Ronaldo s’envole dans le ciel de Zenica, très loin de son objectif. Grand ouf de soulagement dans les tribunes !
Cristiano Ronaldo échoue sur une motte de terre lors de Bosnie-Portugal…
Mais qu’est-ce qui explique un tel échec du Galactique ? Une motte de terre, en fait, sur un terrain à la limite du praticable, s’est dérobé sous le pied de la star. Un petit bout de pelouse qui, aujourd’hui, est quasiment devenu culte en Bosnie. Au point que celle-ci soit vendue à prix d’or ! Le journal L’Equipe souligne ce mardi que cette fameuse motte de terre qui a fait dévisser Cristiano Ronaldo lors de Bosnie-Portugal a été vendue aux enchères sur le site www.pik.ba. Un internaute, répondant au doux pseudo de Merli1234 a déboursé l’incroyable somme de 10 000 marks bosniens, l’équivalent de 5 126 euros, pour se payer cette tranche d’histoire.
La motte de terre qui a fait échouer Cristiano Ronaldo est vendue 5 126 euros sur un site Internet !
Evidemment, l’acquisition pourrait prendre encore plus de valeur historique si la Bosnie parvenait à valider son ticket pour la phase finale de l’Euro 2012. Après le match nul de l’aller, le Portugal de Cristiano Ronaldo reçoit ce mardi la bande à Miralem Pjanic pour le match retour de ce barrage, qui a décidément bien du mal à se débrider. Au stade de La Luz de Lisbonne (match programmé à 22 heures), la pelouse devrait, cette fois-ci, être parfaite. De quoi offrir l’opportunité à CR7 de déployer tout son potentiel technique et ses dribbles qui font tant de mal aux défenses adverses lorsqu’il joue avec le Real.
Un commentaire
Bravo à ce magnifique joueur et tellement émouvant mardi dernier que j’aurais aimé être soit sa grande-mère (?), sa mère et/ou sa belle-mère!
Samedi prochain, je vais voir si mon « coach qui a 6 ans et 6 mois » le connait. Certainement!
Mon coach est inscrit dans un club de foot depuis cette année scolaire et il marque souvent des buts dont 1 pour moi samedi dernier. C’était le 1er qu’il me dédicaçait.
Quant à moi, j’ai la ferme intention de soumettre l’idée de mettre aux enchères ma 1ère réalisation tissée sur un métier à tisser vertical (parce que marocain) en vue de trouver des fonds pour notre Association qui fête ses 10 ans en 2014.
Une passionnée du tissage,
Denise.