Lionel Messi est un homme extrêmement sollicité. Il le dit d’ailleurs dans les colonnes de France Football quand il parle de sa Fondation : « Je jette un œil, je suis au courant des grandes lignes développées mais c’est principalement mon frère qui s’en occupe avec d’autres personnes. Moi je n’ai pas trop de temps à m’y consacrer. » Alors, quand la municipalité de Rosario en Argentine – là où naquit le meneur du FC Barcelone -, envisagea de l’utiliser dans une campagne de promotion, le pari n’était pas forcément gagné d’avance.
Lionel Messi n’en a pas fait une question d’argent mais de temps !
En aucune manière, Lionel Messi n’a fait de cette opération une question d’argent. Il a d’ailleurs pris sur lui tous les frais. Simplement a-t-il fallu, pour l’international argentin, qu’il trouve le moment de passer entre les mains de Sebastián Abramovich à l’origine de la campagne publicitaire. Intitulé « J’aime Rosario », le sport ne met en scène le footballeur barcelonais qu’en toute fin de séquence. Mais il en est clairement la vedette avec ce message final qui est tout à fait le sien : « J’ai rêvé que je n’étais pas si loin« . Il ne pouvait pas mieux trouver !
La campagne promotionnelle de Rosario avec Lionel Messi
Le making-of de la publicité avec le meneur du FC Barcelone