Parce qu’il a fait de l’enfance son cheval de bataille sous le nom de Leo Messi Fondantion, l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a pensé qu’il serait judicieux d’offrir à plusieurs pédiatres argentins, l’occasion de venir se former dans trois hôpitaux barcelonais parmi les plus prestigieux du pays. L’expérience se décline sur plusieurs mois le temps que les médecins se familiarisent avec le matériel et les techniques éprouvés en Catalogne.
Grâce à sa fondation, Lionel Messi propose à des pédiatres argentins de se former en Catalogne
« La Fondation Leo Messi a pour objectif principal d’aider les enfants dans le besoin tant au niveau de l’éducation que de la santé, explique le meneur du FC Barcelone par communiqué. Puisqu’il existe, à Barcelone, trois hôpitaux de première classe, spécialisé dans le traitement des maladies infantiles, nous avons pensé à élargir et partager nos connaissances avec d’autres pays tels que l’Argentine. L’objectif, à long terme, est d’offrir un meilleur traitement médical et éducatif aux enfants d’Argentine et d’ailleurs. »
Lionel Messi, qui est aussi ambassadeur de bonne volonté à l’UNICEF est à la tête de sa propre Fondation depuis 2007. Celle-ci se bat pour défendre « l’idée tous les enfants aient des chances égales d´être en mesure de réaliser leurs rêves ».
Un commentaire
je sui malade comme toi messi : la maladi celiake et je vraiment joue le foute