
Le Mans FC continue d’étoffer son actionnariat. Ce jeudi, le club manceau annonce l’entrée au capital de Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid et double vainqueur de la Ligue des Champions, via son véhicule d’investissement NxtPlay Capital, ainsi que de la société NinetyTwo X.
Ces nouvelles participations s’inscrivent dans le cadre d’une opération plus large menée par le groupe d’investissement brésilien OutField, qui finalise aujourd’hui l’acquisition du club en en devenant actionnaire majoritaire. OutField était déjà entré au capital du Le Mans FC durant l’été dernier, aux côtés de plusieurs personnalités du sport : les pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen, ainsi que le tennisman Novak Djokovic avaient alors rejoint le projet.
Thierry Gomez garde la présience
Thierry Gomez, président et directeur général depuis 2016, reste actionnaire et conserve la gestion quotidienne du club. Aymeric Magne, partenaire d’OutField en France, renforce également son implication en entrant au capital, tandis que Georgios Frangulis, fondateur d’Oakberry, prend en charge le développement de la marque Le Mans FC.
Sur le plan opérationnel, le projet prévoit l’acquisition du centre d’entraînement de La Pincenardière – Le Clos Fleuri auprès de la Ville du Mans, ainsi que la réouverture du centre de formation dès juillet 2026, fermé depuis plus de dix ans. L’ensemble de ces investissements, chiffrés à plusieurs millions d’euros, sera intégralement porté par OutField.