
Manchester City a officialisé un partenariat avec BYD, constructeur chinois de véhicules électriques. L’accord, d’une valeur supérieure à 5 millions de livres sterling par an (environ 6 millions d’euros), fait de BYD le partenaire automobile officiel du club anglais, couvrant à la fois les équipes masculines et féminines.
Dès aujourd’hui, le logo de BYD apparaît sur la manche des tenues d’entraînement de l’équipe première masculine. À partir de la saison prochaine, cette visibilité s’étendra également aux tenues de l’équipe féminine. Au sein de l’Etihad Stadium, la marque bénéficiera de panneaux LED publicitaires et son logo sera apposé sur les appuis-tête de la zone des bancs de touche. Un véhicule BYD escortera par ailleurs le bus de l’équipe masculine lors de son entrée au stade pour les matchs à domicile de Premier League et de coupes nationales.
Un volet social inclu dans le partenariat
Au-delà de l’aspect promotionnel, BYD fournira des véhicules de ses marques BYD et DENZA au club. Le groupe chinois prendra également en charge l’installation de bornes de recharge et de batteries de stockage d’énergie à la City Football Academy, le centre d’entraînement du club. Le partenariat inclut un volet communautaire, BYD s’engageant à soutenir de futures initiatives mondiales en collaboration avec la City Football Foundation.
BYD poursuit ainsi sa stratégie de présence dans le football international. L’entreprise a précédemment été sponsor officiel de l’Euro 2024 et du Championnat d’Europe espoirs 2025.