
Eric Perrot a décroché la médaille d’argent de l’épreuve individuelle 20 km aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, terminant derrière le Norvégien Johan-Olav Botn. Il s’agit de sa première médaille olympique individuelle. Le biathlète français, actuel leader de la Coupe du monde, avait déjà été sacré quelques jours plus tôt avec l’équipe de France lors du relais mixte.
Pour cette performance, Perrot percevra une prime de 40 000 euros, conformément au barème établi par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Les montants en vigueur pour les Jeux de Milan-Cortina sont identiques à ceux appliqués lors des Jeux d’été de Paris 2024 : 80 000 euros pour une médaille d’or, 40 000 euros pour l’argent et 20 000 euros pour le bronze.
Déjà 120 000 € de primes pour Eric Perrot
C’est la première fois que ces niveaux de primes, jusqu’alors réservés aux Jeux d’été, sont appliqués lors d’une édition hivernale. La mesure a été annoncée par la ministre des Sports Marina Ferrari. Ces primes concernent l’ensemble des athlètes de l’équipe de France, ainsi que leurs entraîneurs, récompensés au même niveau que les sportifs qu’ils accompagnent. Elles ne sont pas exonérées d’impôts.
Un athlète remportant plusieurs médailles cumule autant de primes que de récompenses obtenues. C’est ainsi qu’Eric Perrot compte déjà deux médailles et un cumul de 120 000 euros de primes à recevoir. Et ce n’est pas fini pour lui qui va avoir d’autres épreuves pour remonter sur « la boîte ».