
Le huitième de finale de Coupe de France opposant l’Olympique de Marseille au Stade Rennais a attiré 2,12 millions de téléspectateurs ce mardi soir sur France 2 selon Ozap. La rencontre, remportée 3-0 par les Marseillais qui se qualifient pour les quarts de finale, a réalisé 12,9% de part d’audience sur l’ensemble du public et 9,4% sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), selon Médiamétrie.
Cette performance place France 2 en troisième position du classement des audiences de la soirée, derrière France 3 et « Bellefond » (2,34 millions de téléspectateurs, 13,9% de PDA) et TF1 avec « Qui veut gagner des millions ? » animé par Arthur (2,24 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h20, 13% de PDA).
L’OM et Reims premiers qualifiés
La rencontre était aussi diffusée simultanément sur Bein Sports, détenteur des droits de l’intégralité des matchs de Coupe de France. Les chiffres d’audience de la chaîne cryptée n’ont pas été communiqués.
L’OM rejoint donc, avec le Stade de Reims vainqueur du Mans FC, les quarts de finale de la compétition après cette large victoire devant plus de deux millions de téléspectateurs sur le service public.