
Cristiano Ronaldo pourrait quitter Al-Nassr au 30 juin 2026, malgré la prolongation de son contrat jusqu’en 2027 signée en début de saison. C’est ce que révèle le journal portugais Record, qui affirme que l’attaquant de 40 ans dispose d’une clause de résiliation fixée à 50 millions d’euros.
Selon le quotidien lusitanien, le quintuple Ballon d’Or serait mécontent du traitement réservé à Al-Nassr par le Fonds d’Investissement Public saoudien (PIF), l’organisme d’État qui détient la majorité du capital des quatre principaux clubs du pays depuis 2023 : Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Ahli.
Le joueur estimerait que le PIF freine les recrutements d’Al-Nassr pour empêcher l’équipe de remporter le titre. Au mercato hivernal, Al-Hilal a attiré Karim Benzema, tandis qu’Al-Ittihad s’est attaché les services du jeune Georges Ilenikhena en provenance de Monaco. De son côté, Al-Nassr, dirigé par Jorge Jesus, a dû se contenter du milieu irakien Abdulkareem, recruté à Al-Zawraa.
Record, un média portugais à la propriété… de Cristiano Ronaldo
Ces révélations interviennent alors qu’Al-Nassr n’est qu’à un point d’Al-Hilal au classement de Saudi Pro League. Record indique que Cristiano Ronaldo aurait refusé de jouer lors du match contre Al-Riyadh, finalement remporté 1-0 par son équipe, en signe de protestation contre ce qu’il considère comme une injustice envers le club.
Le média portugais évoque la Major League Soccer et un retour en Europe comme destinations potentielles pour l’international portugais, qui reste néanmoins concentré sur l’objectif de remporter son premier titre de champion en Arabie Saoudite et d’atteindre la barre des 1000 buts en carrière.
Parce qu’elle concerne le quintuple Ballon d’or et la personnalité la plus suivie dans le monde sur le digital, l’information est évidemment d’importance. Sauf qu’elle doit être a minima nuancé car en 2023, Cristiano Ronaldo a pris en 2023, avec d’autres investisseurs, le contrôle du groupe Medialivre, anciennement Cofina, qui détient plusieurs groupes de presse portugais. Et dans la liste des titres… Record, le média à l’origine de ces révélations. Info ou intox à l’avantage de CR7 ? La question peut se poser…