
Puisqu’il n’a pas les moyens des grosses cylindrées du football français, ni les ambitions qui furent les siennes quand il jouait les premiers rôles de son championnat, le FC Nantes nourrit ses efforts sur la formation de futurs professionnels du football. Cet été, il a notamment cédé Nathan Zézé pour 20 millions d’euros ; un record dans le sens des départs.
Milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2028
Et il compte en ce moment même le défenseur de 18 ans, Tylel Tati, comme talent en éclosion chez les A et dans de plus jeunes équipes, Ezekiel Alledji, un jeune milieu de terrain de 15 ans, en apprentissage à la Jonelière. Lui doit encore franchir des étapes pour toucher au Graal des footballeurs professionnels, mais il est déjà très bien accompagné de son club le FC Nantes et en-dehors de son nouveau partenaire technique.
Ezekiel Alledji vient en effet de s’engager contractuellement avec l’équipementier allemand Adidas, prouve d’une forme de maturité sportive et d’un potentiel jugé élevé. Il n’a encore qu’un contrat d’aspirant avec les Canaris, selon Transfermarkt, il a été signé en 2025 pour trois ans, jusqu’en 2028.
Voir cette publication sur Instagram