
En discussion depuis plusieurs semaines, la cession de Puma devient effective. La famille Pinault va cède sa participation majoritaire dans l’équipementier allemand au groupe chinois Anta Sports, après officialisation par ce dernier de son acquisition de 29 % du capital de la marque, détenu jusqu’alors par la holding Artémis de la famille propriétaire du Stade Rennais.
La transaction porte sur 43 millions d’actions au prix unitaire de 35 euros, soit un montant total de 1,51 milliard d’euros. Le prix d’achat représente une prime supérieure à 60 % par rapport au dernier cours de bourse de Puma. L’opération, entièrement financée par la trésorerie interne d’Anta Sports, doit être finalisée avant la fin 2026.
Un portefeuille de marques premium du monde sportif
Avec cette acquisition, le groupe chinois devient le premier actionnaire de la marque au félin et s’affirme comme un acteur majeur du sport mondial. Fondé en 1991 dans la province du Fujian, Anta Sports est le premier équipementier sportif chinois. L’entreprise avait notamment fourni les tenues des athlètes chinois lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Anta Sports élargit ainsi son portefeuille de marques sportives auquel appartiennent notamment Fila, Wilson ou Salomon.