
Le Havre AC pourrait mettre fin à son partenariat avec Umbro après seulement une saison, d’après des révélations britanniques du site Footy Headlines, qui avance les difficultés financières du groupe Royer (placé en redressement judiciaire), l’entreprise qui distribuait la marque en France jusqu’à la fin de l’année 2025.
Le club normand a rencontré d’importants problèmes de livraison tout au long de la saison en raison des difficultés financières du distributeur. Ces complications ont contraint le HAC à rechercher un nouvel équipementier pour la saison prochaine. Ce devrait être Hummel selon Footy Headlines, qui prendrait la suite d’Umbro dès la prochaine saison 2026-2027, avec de premiers maillots révélés en juillet prochain.
Vers un retour de Hummel en Ligue ?
Ce changement d’équipementier intervient dans un contexte difficile pour le club, actuellement quinzième de Ligue 1 avec 20 points après 19 journées. Le partenariat avec Umbro, qui devait s’inscrire dans la durée, aura donc été de courte durée en raison de circonstances indépendantes de la volonté du club.
Pour la marque danoise Hummel, c’est l’opportunité de retrouver la Ligue 1 qu’elle a fréquenté la saison dernière par le biais de l’AS Saint-Etienne qu’elle habille également. Sauf à ce que les Verts retrouvent l’élite à la fin de l’exercice en cours, auquel cas – et en considérant en même temps que le HAC se maintienne -, l’équipementier au bourdon sera doublement représenté.